Sainte-Gemmes-sur-Loire - Fleur de Loire

34ème salon de peinture et de sculpture

Du au

Pour sa 34ème édition, Jean Delêtre sera l’invitée d’honneur du Salon, qui se tiendra du 16 au 31 mars 2019 à l’ART.IMAGE.

Artiste autodidacte, Jean Delêtre est né en 1953 à Parthenay (Deux-Sèvres). Après une formation de peintre en bâtiment, il s’installe à son compte comme artisan-peintre jusqu’en 1998. Depuis 1975, Jean Delêtre se passionne pour la peinture plus artistique, celle des toiles et des chevalets. D’abord un loisir, il recherche pendant plusieurs années son style et son expression. Une technique en particulier le fascine : la peinture sur verre. Après avoir réalisé un certain nombre d’oeuvres, Jean Delêtre décide de revenir à la toile en 1995.

Depuis 1998, Jean Delêtre se consacre totalement à sa passion, devenu son métier.

Entre imaginaire et humour

L’artiste peint dans un univers imaginaire où l’humour et la dérision se côtoient au travers de personnages qui, sous des gestes du quotidien, évoluent entre le rêve et la réalité.

Les scènes représentées sont toujours d’une extrême précision : le souci du détail accompagne des scènes hautes en couleurs. Ce style figuratif, entraîne le spectateur de l’oeuvre dans l’univers intérieur de l’artiste.

Depuis de nombreuses années, Jean Deletre participe à des salons nationaux (Salon des artistes indépendants normands, Biennale d’Art naïf de Mâcon) et internationaux (Miami, Pékin, grandes capitales européennes).

Infos réservation :

  • Soirée nocturne avec visite guidée sur réservation le vendredi 22 mars (sur place ou par mail : communication[at]ville-sainte-gemmes-sur-loire.fr

Les règlements du salon :

elit. Aliquam ante. efficitur. risus libero ipsum id elementum massa Aenean