La fête de l’été et feu de la Saint Jean

Les fêtes municipales > La fête de l'été et feu de la Saint JeanL’incontournable du début d’été, la fête de l’été réunit chaque année l’ensemble des Gemmois pour un moment de détente et de plaisir autour de la musique et des musiciens.

Cette fête de l’été est un grand moment dans la vie de Sainte-Gemmes-sur-Loire. Elle est à la fois le symbole de l’entrée dans l’été, la célébration du feu de la Saint Jean aux rythmes de la musique. C’est l’occasion pour les Gemmois de se retrouver autour d’un apéritif proposé par la municipalité et d’un pique-nique, à l’écoute de groupes musicaux divers. Cette manifestation se termine traditionnellement par le feu de la Saint Jean qui accompagne jusque tard dans la nuit les derniers « fêtards ».