Sainte-Gemmes-sur-Loire tout en images

Aux portes de la grande ville, Sainte-Gemmes-sur-Loire est attachée à son caractère rural qui lui confère une grande convivialité. Commune ligérienne, elle offre un visage unique et dynamique où patrimoine naturel, horticulture et maraîchage se complètent harmonieusement.

Notre commune à l’honneur sur France 3 nationale !

Par deux fois, l’émission « Météo à la carte » sur France 3 a diffusé des reportages réalisés sur notre commune.
Un premier reportage qui présente le climat privilégié de nos bords de Loire comme un atout pour les nombreux amoureux de la fleur que nous sommes.
Notre commune y est idéalement représentée par le travail réalisé par Pascal Handorin, responsable du service des espaces verts, des horticulteurs exploitants sur le triangle vert et par un habitant passionné par son jardin dominant La Loire.
Le second reportage s’intéresse plus particulièrement à la Pivoine ; une présentation active par une famille d’horticulteurs passionnés et un exemple d’art de vivre au bord de La Loire, entre amour, parfum et douceur par un couple de jeunes retraités.

Retrouvez ces reportages sur :

Le jardin méditerranéen de Sainte-Gemmes-sur-Loire s’exporte en dehors de nos frontières !

La douceur angevine est particulièrement propice au développement d’une large gamme de plantes. Au bord de la Loire, la caméra de Jardins & loisirs de la RTBF a découvert un jardin qui a le pouvoir de vous transporter au sud de la France parmi les lavandes, le romarin et les palmiers. Avec une magnifique vue sur le fleuve, le cadre est de toute beauté. Visionner le reportage : http://www.rtbf.be/auvio/detail_jardins-et-loisirs?id=2184746&utm_source=media&utm_campaign=social_share&utm_medium=fb_share

(07:05 à 12:09 dans la vidéo)

Vue des bords de Loire DSCN0205 Jardin Méditerranéen
Vue aérienne des bords de Loire Les Jardins du Presbytère Le Jardin méditerranéen (Clos des Vignes)