Sainte-Gemmes-sur-Loire - Fleur de Loire

Tourisme

Commune ligérienne au cœur du Val de Loire, patrimoine mondial de l’UNESCO, Sainte-Gemmes-sur-Loire, riche de ses Découvrir > Tourismeatouts, de ses spécificités et fière de sa ruralité, possède une vocation touristique indéniable.

D’importants travaux et des acquisitions ont été réalisés ces 15 dernières années, tels que :

  • La réhabilitation et l’ouverture au public des jardins du presbytère en 1997
  • La restauration des quais et cales des bords de Loire, et l’aménagement de ses rives (1999-2000)
  • Acquisition en 1998 de 16 hectares de rives dans l’île aux chevaux, partie intégrante de la commune, afin de préserver leur aspect ligérien
  • Acquisition en 2002 du terrain d’entraînement du Génie dans l’île Chevrière en vue d’y aménager une base de loisirs
  • Travaux d’embellissement du Centre Bourg avec l’aménagement de la Place du Jeu de Boules en 2004 et de la Place des Glycines et « promenade des amoureux » en 2008.
  • Travaux d’embellissement du hameau de Port-Thibault en 2006.

Ces différentes réalisations, toutes motivées par une politique de défense de l’environnement et de protection du patrimoine, s’inscrivent totalement dans une démarche de développement touristique.

Enfin, dernière réalisation en date, la parution d’une plaquette touristique de notre commune et l’intégration au réseau constitué de 11 communes, pour le développement touristique de l’agglomération, en partenariat avec Angers Loire Tourisme.

Angers Loire Tourisme et 15 communes de l’agglomération vous livrent tous leurs secrets et vous accueillent dans leurs Points d’Informations Touristiques chaque été. Toute l’actualité sur : http://www.angersloiretourisme.com