Concours Communal des Maisons et Balcons Fleuris

16 - Route des Ponts-de-CéEn complément de l’effort réalisé par les services municipaux, les Gemmois sont invités à fleurir leur jardin tout au long de l’année et à participer au concours annuel des maisons fleuries organisé par la municipalité. Courant octobre, les auteurs des plus beaux fleurissements sont récompensés lors d’une cérémonie officielle de remise des prix.

A Sainte-Gemmes-sur-Loire, le fleurissement des maisons est devenu une tradition que la municipalité souhaite préserver et encourager. Chaque propriétaire d’un jardin ou d’un balcon peut y participer, sous réserve d’être visible de la rue. Une à quatre fleurs viennent récompenser les participants ; le jury étant particulièrement attentif à la diversité dans le choix des végétaux, à la qualité de l’entretien des jardins, à l’originalité des compositions et à l’harmonie des formes et des couleurs utilisées. L’ensemble des réalisations fleuries participe à l’embellissement du cadre de vie de la commune et peut permettre, dans certains cas, de contribuer à l’amélioration du classement des communes au concours des villes et villages fleuris.