Sainte-Gemmes-sur-Loire - Fleur de Loire

Le parc du Hutreau

Ville fleurie, parcs et jardins > Le parc du Hutreau A la lisière d’Angers, le parc du Hutreau fait la part belle aux enfants. Doté de nombreux équipements de jeux, de magnifiques pelouses ombragées, et abritant également des animaux, il est utilisé chaque mercredi et pendant les vacances scolaires par le centre de loisirs qu’il abrite.

Le parc du Hutreau, aujourd’hui propriété de la ville d’Angers, se compose d’un immense parc arboré et de plusieurs bâtiments regroupés autour du château (XIXème). Ce parc est spécialement aménagé pour les enfants et facilement accessible aux personnes handicapées. Il est surtout caractérisé par ses équipements de jeux (tyrolienne, tourniquets, araignée géante, toboggans), ses pelouses accessibles et ses animaux : cochons d’Inde, écureuils, biquettes, paons, cygnes, canards… Les mercredi et durant les vacances scolaires, le parc est réservé aux enfants fréquentant le centre de loisirs.

 

 

En savoir plus :

Le parc du Hutreau de Sainte-Gemmes-sur-Loire est ouvert tous les jours, de 8 heures à 18 h ou 20 h selon la saison – Chemin du Hutreau – Accessible gratuitement toute l’année en dehors des heures réservées au centre de loisirs.