Le Pré-Seigneur et les prés de l’Authion

Ville fleurie, parcs et jardins > Le Pré-Seigneur et les prés de l’Authion Située entre le centre bourg et le canal de l’Authion, cette vaste étendue de prés est un endroit idéal pour flâner en bord de Loire. Plusieurs manifestations en plein air s’y déroulent au cours de l’année.

Le Pré Seigneur est une zone de prairies naturelles en bord de Loire située au contact du centre de Sainte-Gemmes-sur-Loire. Il s’étend jusqu’au canal de l’Authion. Récemment aménagé, le Pré Seigneur dispose d’une aire de pique-nique ombragée. Très apprécié des promeneurs du bord de Loire, c’est aussi un endroit propice à l’organisation de manifestations de plein air sur la commune. Ces prairies prennent le nom de prés de l’Authion à l’embouchure du canal du même nom.