Espace de Loisirs et École de musique

DSCN4290 IMG_1219 DSC_1891

Une salle multifonctionnelle au service des associations et des habitants

Pour répondre à un réseau associatif dynamique et à des manifestations culturelles, sportives et de loisirs toujours plus nombreuses, la commune se dote d’un établissement moderne et adapté, qui accueille notamment les associations de musique et de théâtre.

L’équipement est constitué de 4 entités homogènes qui permettent un fonctionnement simultané de la grande salle et de l’école de musique : l’école de musique longe le mur de schiste du chemin de Parthenay et se prolonge par une salle de réunion, point d’appel de l’édifice public. Les espaces de service (cuisine, locaux techniques, loges, réserves de la salle) sont relégués au Nord en vis-à-vis du bâti industriel sur une aire de service. La salle de loisirs, modulable grâce à une cloison amovible, fait face à la Loire. Elle est dimensionnée pour 500 places assises dont 250 gradins mobiles.

Façades Repérage des pièces Visuel Espace de Loisirs et Ecole de Musique
Cliquer pour agrandir

Logo-L'Art-ImageUn lieu où les Gemmois seront acteurs et spectateurs

Un véritable projet culturel verra le jour avec l’Espace de Loisirs et Ecole de musique. C’est tout le travail de réflexion mené par les élus, responsables associatifs et bénévoles pour qu’émergent de nouvelles idées et initiatives locales. Ainsi plus lisibles et cohérents, les évènements mis en place par la municipalité et les associations viendront renforcer le rayonnement de Sainte-Gemmes-sur-Loire.