A.P.E.L. – O.G.E.C. Ecole Privée Dominique Savio

Vice-président de l’OGEC : Damien BRECHETEAU

Associations scolaires > A.P.E.L. - O.G.E.C. Ecole Privée Dominique Savio

Directeur de l’école : Pierre RAIMBAULT

Tél : 02 41 66 50 50 (école)
Adresse : 29 place de la Mairie

Courriel : stegemmessurloire.dsavio@ec49.fr

Site internet : www.ecole-sainte-gemmes-sur-loire.fr

BIENVENUE A L’ECOLE DOMINIQUE SAVIO !!

Organisation de l’école

Activité des associations de l’école :

L’APEL représente les parents auprès du corps enseignant, des élus de la commune et des représentations régionales et nationales que sont l’UDAPEL et l’UNAPEL.

Elle est partie prenante dans tous les projets de l’école et organisée autour de trois axes principaux :

• en lien avec le personnel de l’école, elle travaille à la mise en œuvre du projet éducatif
  • elle est chargée de la communication, de la publication du journal « La Plume » et de la rédaction d’articles pour la presse locale
  • elle propose des occasions de rencontres, lance des opérations permettant de récolter des fonds en vue de financer des achats de matériels, des activités extra scolaires : aménagement de la cour (peintures et structures), aide aux familles pour le financement de la classe découverte, marchés, kermesse, chant’école)

L’OGEC a pour rôle la gestion et l’entretien des bâtiments ainsi que la gestion du personnel d’entretien et de service (7 personnes : aides maternelles, agents de service cantine, agent d’entretien des locaux, secrétaire).

Deux modes de financement :

• la participation des parents pour les dépenses liées aux constructions et aux services périscolaires,
  • la participation de la commune avec la convention municipale qui couvre une partie des dépenses de fonctionnement.

Ces deux associations sont administrées par des parents bénévoles qui se réunissent en réunions plénières et par commissions.

Nous tenons à un renouvellement permanent des membres de l’association, c’est la clé du dynamisme et de l’efficacité !

Et si vous vouliez nous rejoindre ?

Les inscriptions se font à l’école en prenant contact avec le directeur (02.41.66.50.50 ou stegemmessurloire.dsavio@ec49.fr). Inscription possible dès 2 ans.

Portes ouvertes avec visite des locaux le 5 mars 2016.

Des demi-journées de découvertes sont proposées au mois de juin pour les inscrits de la rentrée suivante.

POUR TOUTES INFORMATIONS

CONSULTEZ NOTRE SITE INTERNET !!