Les 18-25 ans invités à participer au relais angevin de la mémoire

Un relais de 369 km partira de la tombe du soldat inconnu à Paris pour rejoindre Angers, à l’occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale. Pour cela 41 jeunes Angevins, issus de toutes les communes d’Angers Loire Métropole, sont invités à participer.

L’année 2018 marque le centenaire de la Première Guerre mondiale. Dans ce cadre est organisé un relais de 369 km, pour acheminer jusqu’à Angers la flamme de la tombe du soldat inconnu, située sous l’Arc de triomphe à Paris.

Ce relais de la mémoire sera assuré par 41 jeunes coureurs, âgé de 18 à 25 ans, issus de toutes les communes et communes déléguées d’Angers Loire Métropole. Chacun courra de 5 à 13 km selon les étapes.

Les coureurs partiront de Paris le 8 novembre, et se relaieront jour et nuit pour arriver à Angers le 10 novembre, place Leclerc. Ils seront accueillis par tous les maires de l’agglomération, à qui la flamme sera transmise pour qu’ils puissent l’installer devant les monuments aux morts communaux. Les Angevins seront invités à participer en encadrant les relayeurs sur les derniers kilomètres.

Informations et inscription sur www.relais-angevin-memoire.fr